Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Golden Blog
Golden Blog
Publicité
Golden Blog
3 mars 2006

Sousei No Aquarion

    Il s'agit d'un anime que j'ai découvert par hasard sur mononoké.org  les critiques sont mitigées mais moi j'ai bien apprécié. C'est vrai qu'au début ca ressemble un peu à Evangélion avec l'attaque des anges sur Terre ou encore à Rahxéphon avec un héros qui doit s'unir avec un mecha mais, passé les premières minutes,on se rend compte de l'originalité de cet anime tout d'abord dans le dessin particulièrement fin et dans les références à de nombreuses légendes.
    L'histoire prend place sur Terre, dans un futur assez proche (aux environs de 2100). Une guerre commencée 11 ans auparavant, oppose les Anges déchus, des humanoïdes ailés, comme leur nom le laisse imaginer, aux humains. Ce conflit n'est qu'une réplique du précédent qui eut lieux quand à lui 12 000 ans auparavant et mettant en scène les même antagonistes lesquels s'opposent en raison du fait que les humains pourrissent la Terre et perturbent le cycle de la vie, représenté par L'arbre de la Vie, lequel est à la garde des Anges déchus, au sein de leur royaume d'Atlandia. En cette époque, aquarion2l'un des Anges déchus, Apollonius, aussi nommé "Les Ailes du Soleil" avait trahit son camp, pour l'amour d'une humaine, Siren. dans le but de protéger les humains, il prit les Commandes du Robot Aquarion, un robot ne pouvant être piloté que par des individus possêdant des pouvoirs particuliers, tels : la pyrokinésie, la télékinésie; et appelés les Élémentaux.Le Conflit s'acheva et les Anges déchus s'assoupirent, et le restèrent durant 12000 ans, avant de recommencer leur oeuvre de destruction de l'humanité. C'est donc là où commence l'anime,11 ans après le début du second conflit, les humains restant vivent dans des villes protégées par des champs de forces, à l'abri des Anges Déchus, et de leurs incarnations (des sortes de machines organiques). Par ailleurs, Un groupe utilise les Vectors (des sortes d'avions de chasse) qui grâce à un processus de combination, aussi bien d'ordre mécanique, que spirituel (de part leurs pilotes) forment l'Aquarion sous ses 3 formes : Solar, Luna, Mars.
Le premier épisode nous montre 2 élémentaux recherchant, un élémental potentiel (et donc pilote potentiel de l'Aquarion, ceux-ci étant rares) qui se revêle être un jeune homme, Apollo, vivant avec ses amis sans famille ni attaches. Or Apollo ne possêde pas le signe distinctif des élémentaux, bien que montrant tous les autres traits particuliers à ces individus ... Dans la ville, le combat fait rage ...
    Je vous invite vraiment à voir cet anime d'exception et à medonner votre avis.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité